Vous Visitez:  Accueil »» Programmes »» Subventions

Subventions

Formulaire de demande
Date-limite : Le 11 août 2014

Admissibilité | Responsabilités du / de la récipiendaire | Sélection | Anciens récipiendaires

Admissibilité

Le programme de subvention de la Fondation Muriel McQueen Fergusson a été officiellement établi en 1992. Il a pour but de subventionner les organismes à but non lucratif faisant de la recherche sur les causes, les incidences et les formes de violence familiale ainsi qu’à ceux qui fournissent des services ou font la promotion de programmes de sensibilisation à ce problème répandu. Le montant maximal accordé à un organisme sera de 3 000 $.

Tout organisme de bienfaisance canadien, reconnu et agréé par Revenu Canada sera admissible si son projet porte sur l’un des domaines suivants :

a) L'administration des maisons de transition, les services de counseling ainsi que les services destinés aux victimes de violence familiale.
b) L'élaboration de programmes de counseling et de formation pour les conseillers et les conseillères œuvrant dans le domaine de la violence familiale.
c) L'élaboration de programmes de sensibilisation à la violence familiale.
d) Les projets de recherche portant sur les causes de la violence familiale et les solutions possibles.
e)Des programmes d’éducation et de formation pour les victimes de violence familiale.

Toute demande devra être conforme au formulaire ci-joint et soumise au bureau de la Fondation Muriel McQueen Fergusson au plus tard le 11 août 2014. La demande peut être acheminée par courriel, sinon, dix (10) exemplaires dactylographiés, ou écrits en caractères d'imprimerie, peuvent être soumis.

^ Haut de la Page

Responsabilités du / de la récipiendaire

Fournir un budget détaillé du projet comprenant les contributions financières et en nature.

Formulaire de demande

^ Haut de la Page

Sélection

Les récipiendaires de subventions sont choisis par des représentants du Conseil d’administration de la Fondation d’après l’information présentée par le proposant ou la proposante. La Fondation Muriel McQueen Fergusson se réserve le droit de vérifier la validité de l’information présentée dans la soumission.

^ Haut de la Page

Anciens récipiendaires

   
   
   

^ Haut de la Page