Vous Visitez:  Accueil »» Programmes »» Sections locales

Sections locales

Le but premier de la Fondation Muriel McQueen Fergusson est d’informer le public sur les réalités de la violence familiale. Étant donné que les enfants se retrouvent souvent victimes de la violence familiale, la Fondation a mis en place des sections dans les écoles afin de sensibiliser les jeunes à cette question dans un environnement sûr.

C’est le Fredericton High School qui a accueilli la première section. Puis, ce fut au tour des écoles secondaires Harvey High School et Oromocto High School, et plus récemment du Bernice MacNaughton High School à Moncton. Ces sections présentent de nombreux avantages pour la population étudiante. Les élèves apprennent non seulement à mieux comprendre la violence familiale, mais ils participent à des projets dans le but de l’éliminer. Ils sont sensibilisés aux injustices sociales et contribuent à y remédier en recueillant des fonds et en prenant part à des expériences constructives telles que 12 Hours for the Homeless. Ils distribuent de la documentation, mettent en place des présentoirs et demandent à leur directeur ou directrice de signer des proclamations reconnaissant officiellement le mois de novembre comme Mois de la prévention de la violence familiale.

Notre rêve est que chaque école ait une section et sensibilise ses élèves afin d’éradiquer un jour la violence familiale.

Ann Kennedy, agente de liaison provinciale – akennedy160@rogers.com
Bernice McNaughton High School – Katherine Leblanc – katherinemleblanc@nbed.nb.ca
Fredericton High School – Pamela Hatheway – pamela.hatheway@nbed.nb.ca
Harvey High School – Jane Fiander - jane.fiander@nbed.nb.ca
Oromocto High School –Angie Synder- angela.synder@gnb.ca

Section locale
Saint John – Chris Doran - doran@unb.ca

^ Haut de la Page