Nouveau site Web Prochainement

La Fondation Fergusson a pour mission d'agir comme catalyseur pour la prévention et l'élimination de la violence familiale. Elle agit dans ce sens en renforçant le travail de sensibilisation et de compréhension du problème dans toute sa complexité, en favorisant le dialogue, en finançant la recherche sur les causes et les formes de la violence familiale, en faisant la promotion de programmes éducatifs, ainsi qu'en apportant un soutien aux organismes qui offrent des services aux personnes touchées par la violence et les mauvais traitements.

PROGRAMME DE SUBVENTIONS 2016 de la FONDATION FERGUSSON

La Fondation Fergusson accepte en ce moment les demandes de subventions d'organismes de bienfaisance enregistrés, relativement à des projets liés au problème de la violence familiale.

Les organismes retenus se verront accorder une subvention, jusqu'à concurrence de 3 000 $, pour réaliser des projets se rapportant au counseling, à la formation, à la sensibilisation du public et à la recherche.

Afin d'être admissible au financement, la proposition de projet doit faire partie de l'une des catégories suivantes : exploitation de refuges d'urgence et prestation de services de counseling et d'autres services aux victimes de violence familiale; création de programmes de counseling et de formation pour les conseillers travaillant avec des victimes de violence familiale; création de programmes de sensibilisation du public à la violence familiale; soutien à la recherche relative aux causes de la violence familiale, ainsi qu’éducation et formation des victimes de violence familiale.

La date limite de réception des demandes est le lundi 8 août 2016.

Application